Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Le processus de production au moyen de la pultrusion permet d’obtenir, par l’association de fibres de verre et de résines, un matériau d’une grande solidité et d’un faible poids. Depuis que l’autorité ferroviaire allemande (EBA) a approuvé le PRV en tant que matériau de construction, la construction de voies ferrées et les infrastructures ferroviaires utilisent de plus en plus les fibres de verre. Les profilés en plastique renforcé de fibres de verre sont, de par leur assemblage rapide sur site et leur traitement simple, très intéressants, même pour les constructions importantes sur site. Le PRV est notamment caractérisé par une bonne isolation électrique, une longue durée de vie et de faibles coûts d’entretien.

Autorisation de l’organisme EBA pour les profilés en PRV krafton®

krafton® fournit depuis des dizaines d’années des mains courantes (d’escalier et de sécurité) et des profilés en PRV pour l’industrie, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et l’exploitation en mer. Nous mettons nos 40 ans d’expérience dans la production de profilés en plastique renforcé à profit pour améliorer la sécurité des voies ferrées.

La récente approbation par l’organisme EBA (21.51-21izbia/030-2101#008-(011/18-ZUL)) permet à krafton® de proposer également des profilés en PRV pour l’infrastructure de la Nederlandse Spoorwegen (NS), de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (NMBS), de la Deutsche Bahn (DB), de la SNCF et de la RATP (France), de la CFF (Suisse) et de la FS (Italie).

Ces profilés en PRV, tels que des profilés de tube, de gaine ou de tablier, permettent de construire différents systèmes le long des voies ferrées comme, par exemple, des passages à niveau, des tabliers, des gouttières de câbles et des plates-formes de travail ou de nettoyage. Découvrez notre gamme de profilés en PRV.

Mains courantes en PRV pour les infrastructures ferroviaires et la DB

Les mains courantes pour la Deutsche Bahn et les infrastructures ferroviaires qui sont fabriquées à partir de profilés de construction en PRV krafton®, sont en effet extrêmement solides, résistants à la corrosion et également esthétiques. La mise à la terre des constructions ne génère pas de coûts élevés, le PRV étant en effet isolant sur le plan électrique. Les frais d’entretien des profilés en plastique renforcé de fibres de verre sont également réduits.

Les constructions en PRV permettent de remplacer des structures en acier ou en bois dangereuses, ainsi que des mains courantes et des grillages lors de la modernisation ou la construction de ponts de chemin de fer. Le PRV permet de protéger les passages à niveau et de les remplacer de manière durable. La propriété du PRV la plus intéressante pour les composants pour tablier est l’optimisation des coûts et de la sécurité.
Cliquez ici pour accéder à la section consacrée aux profilés en PRV krafton®.

Escaliers en PRV pour les infrastructures ferroviaires et la Deutsche Bahn

Nos profilés en PRV vous permettent de monter des marches antidérapantes et des mains courantes solides sur une structure fabriquée à partir de profilés de construction en PRV approuvée par l’organisme EBA. Les constructions en PRV permettent de gagner du temps et de réaliser des économies. Lors des travaux sur la voie, les escaliers en PRV ne nécessitent pas de grandes fondations en béton en raison de leur faible poids.
L’installation simple et rapide sur place permet de gagner du temps et d’éviter les fermetures de voies coûteuses qui seraient nécessaires si d’autres matériaux lourds étaient utilisés.
Les escaliers en PRV garantissent également une longue durée de vie en toute sécurité, sans travaux d’entretien coûteux. Le choix de profilés en PRV pour les infrastructures ferroviaires est énorme, tous les profilés de construction krafton® bénéficient en effet de l’approbation de l’organisme EBA comme, par exemple, les profilés de tube et de gaine, les profilés spéciaux, etc.
Les profilés en PRV peuvent être utilisés pour les chemins de service, les passages à niveau, les grillages, les gouttières de câbles et les mâts d’éclairage le long de la voie. Ils permettent également de construire des passerelles, des quais, des grilles de passage et des voies inclinées.
Découvrez les profilés.

Contact

Contactez-nous si vous avez des questions au sujet des profilés approuvés par l’organisme EBA ou si vous souhaitez en savoir plus au sujet des profilés sur mesure.
Nous ne manquerons pas de trouver une solution à mettre sur les rails !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact