Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Construire avec des composites est synonyme de légèreté, de rapidité, de durabilité et de peu d’entretien. Le PRV est un matériau bien plus écologique qu’on ne le pense généralement. Il est également particulièrement économique. L’impact environnemental d’un matériau est déterminé sur l’ensemble de la chaîne : l’obtention des matières premières et le changement que cela implique sur l’environnement, le transport, le processus de production, de nouveau le transport, le montage et la création du produit fini.

Les profilés en plastique renforcé de fibres de verre krafton® sont la solution, le matériau de demain !

  • Les fibres de verre permettent d’économiser 75 % de l’énergie de production en comparaison avec l’acier.
    • Le processus de durcissement est exotherme (développé par la chaleur du matériau), la consommation d’énergie par unité produite est donc extrêmement faible.
  • Les constructions en fibres de verre sont 75 % plus légères que les constructions en acier :
    • le transport et l’assemblage nécessitent donc 50 % moins d’énergie.
  • L’équivalent CO2 du PRV correspond à seulement la moitié de celui d’un pont en béton et à environ un tiers de celui d’un pont en acier. L’empreinte carbone du PRV est donc particulièrement favorable.
  • Une quantité minime de sous-produits nuisibles est créée lors de la production.
    • La pultrusion a lieu dans le cadre d’un processus entièrement fermé de manière à ce que l’évaporation des substances volatiles soit limitée autant que possible.
  • La production de résines de base et de mèches de fibres n’a pas l’impact négatif sur l’environnement de la production de métaux tels que l’acier ou l’aluminium.
  • Les résines utilisées pour la fabrication du PRV proviennent d’un sous-produit du pétrole.
  • De nombreux produits en PRV ont une durée de vie de plus de 50 ans, voire de plus de 100 ans dans certains cas, notamment en raison de l’utilisation de résines de qualité supérieure.
  • Aucun traitement nuisible pour l’environnement, tels que le zingage thermique ou la peinture de l’acier ou d’autres techniques de conservation, comme celles utilisées avec le bois, n’est nécessaire pour garantir la durée de vie du PRV.
  • Le PRV est totalement recyclable et peut être réutilisé pour de nombreuses applications (source : www.compositesuk.co.uk).
    • Beaucoup de produits en PRV peuvent être transformés en fibres recyclées et carburants alternatifs de qualité supérieure.
    • Les déchets en PRV des usines de traitement constituent également une alternative de valeur pour l’industrie du ciment, qui peut être utilisée aussi bien comme combustible que comme matière première minérale (SiO2).

Vous contribuez à la protection de l’environnement ? Choisissez le plastique renforcé de fibres de verre pour vos constructions !
Nous vous renvoyons ici et ici pour plus d’informations au sujet d’études comparatives, notamment effectuées par BECO.
Vous souhaitez en savoir plus ?

Garantie de reprise krafton®

Pour favoriser le concept cradle to cradle (du berceau au berceau), krafton® propose une garantie de reprise sur tous les profilés en PRV produits par ses soins. Nous pouvons ainsi veiller à la réutilisation des profilés ou à leur recyclage de manière respectueuse de l’environnement.
Cliquez ici pour plus d’informations au sujet de la responsabilité sociale de l’entreprise et la garantie de reprise.

Le plastique renforcé en fibres de verre est un produit très durable avec une analyse du cycle de vie exceptionnelle.
Le PRV est le matériau du futur. Découvrez notre offre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact