Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble des applications pratiques des profilés en PRV.

Profilés-en-PRV-krafton-l’exploitation

Profilés en PRV krafton®
pour l’exploitation en mer

La résistance aux produits chimiques, la durabilité et une qualité constante sont des exigences essentielles au sein du secteur de l’exploitation en mer. Nos produits offrent un niveau de qualité tel qu’ils sont également très utilisés dans ce secteur. Ils répondent en effet aux exigences de sécurité les plus élevées.

Nous sélectionnons les meilleures matières premières et les associons à nos connaissances pour proposer des produits extrêmement fiables, conçus avec soin. Parce que nous ne voulons vous proposer que le meilleur.

krafton® propose notamment les produits suivants pour l’exploitation en mer :

  • des grilles de passage en PRV,
  • des châssis de construction en PRV,
  • des échelles en PRV,
  • des quais en PRV,
  • des tubes en PRV,
  • des balustrades en PRV.

L’autorisation DIBt dont bénéficie krafton® indique que l’entreprise répond également aux exigences de l’organisme BSH (Bundesamt für Seeschifffahrt und Hydrographie). En Allemagne, cet organisme est habilité à approuver les fournisseurs de (pièces de) parcs éoliens en mer.

Profilés-en-PRV-krafton-chauffage

Profilés en PRV krafton®
pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation

Les conditions de fonctionnement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont souvent extrêmement corrosives en charge de l’humidité élevée, des variations de température et des produits de nettoyage. Si ces appareils sont en métal, des mesures doivent également être prises pour éviter les ponts thermiques.

Nos profilés en PRV, tels que les profilés en U, les profilés de tube et les profilés de gaine, sont désormais utilisés pour la fabrication d’appareils pour ce secteur. Nos profilés en PRV résistent à la corrosion et ont un faible coefficient de conductivité électrique.
Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont souvent placés sur des toits ou suspendus à des plafonds ou des façades. Le faible poids de nos profilés en polyester renforcé de fibres de verre offre ici un avantage important en comparaison avec les matériaux utilisés d’habitude.

Profilés-en-PRV-krafton-transports

Profilés en PRV krafton®
pour les transports et la logistique

La durabilité, la réduction du poids et les économies (que ce soit pour l’environnement ou la compétitivité) font l’objet d’une attention constante dans ce domaine toujours en mouvement. Le plastique renforcé de fibres de verre a permis de réduire le poids des camions et la consommation de pétrole, ce qui a un impact bénéfique sur l’environnement. Les camions plus légers ont également une plus grande capacité de chargement utile. La réduction de poids est synonyme d’un plus grand chargement du camion, ce qui réduit le nombre de trajets nécessaires.

Nous fabriquons de nombreux produits pour le secteur des transports dont :

  • des profilés d’angle en PRV,
  • des composants de construction en PRV,
  • des composants de sol en PRV,
  • des parois latérales en PRV.

Nous fabriquons des unités isolées pour la distribution d’AdBlue qui servent également de dispositifs de collecte étanches. Ces unités bénéficient bien évidemment de la certification de l’organisme DIBt. krafton® est en effet synonyme de qualité !

Profilés-en-PRV-krafton-construction-résidentielle

Profilés en PRV krafton®
pour la construction résidentielle et non résidentielle

Les éléments et composants en PRV produits au moyen de pultrusion sont indispensables à la construction résidentielle moderne. Bois, aluminium et acier ? Ils peuvent toujours être utilisés pour la construction mais ils sont clairement dépassés. L’avenir, ce sont les profilés en polyester renforcé de fibres de verre.

Leurs propriétés exceptionnelles, ainsi que les possibilités offertes en matière de dimensions et de traitement ont convaincu de nombreuses entreprises de construction qu’opter pour krafton® est un investissement qui ne perd pas de valeur et qui est amplement amorti. La suppression des ponts thermiques fait partie des principales utilisations.

krafton® van Bijl propose notamment :

  • des profilés de finition,
  • des conduites et gouttières d’évacuation,
  • des gouttières de câbles,
  • des encadrements de fenêtres et des portes,
  • des garnitures de toit,
  • des seuils de portes,
  • des planches.

Nous fabriquons également des profilés spéciaux en PRV qui peuvent être comblés avec du matériau d’isolation. Cette méthode permet de réduire les pertes d’énergie dans les seuils et les encadrements. Une telle utilisation n’est possible qu’avec le PRV. Le bois, la pierre ou le marbre n’offre en effet pas cette possibilité.
Nous sommes votre partenaire flexible et bénéficions de connaissances du domaine, il s’agit là de la valeur ajoutée de krafton®. krafton® propose des solutions constructives !

Profilés-en-PRV-krafton-technologie-énergétique

Profilés en PRV krafton®
pour la technologie énergétique

Dans ce secteur, les profilés en plastique renforcé de fibres de verre obtenus au moyen de la pultrusion sont souvent utilisés en tant qu’isolateurs dans les moteurs et les générateurs. Ces profilés sont, de par leur résistance à des températures relativement élevées, leur résistance électrique et leur solidité mécanique, parfaitement adaptés à ce domaine d’utilisation.

krafton® a la chance de compter parmi ses clients réguliers des entreprises très renommées du secteur aux Pays-Bas et à l’étranger.

Profilés-en-PRV-krafton-dans-l’industrie

Profilés en PRV krafton®
dans l’industrie

Nos profilés en polyester renforcé de fibres de verre sont utilisés dans de nombreux secteurs de l’industrie. Ils sont utilisés lorsque le matériau doit disposer de certaines propriétés spécifiques.

Dans le secteur électrotechnique, par exemple, où le matériau est utilisé en raison de sa grande résistance électrique.
Dans le secteur agricole, le matériau est utilisé en raison de sa solidité, mais également de sa grande résistance à la corrosion et aux produits chimiques.

Dans l’industrie du meuble, les profilés sont utilisés en raison de leur rapport adapté entre résistance et rigidité.
Il est également possible de modifier les propriétés du matériau en fonction du profilé, qui peut alors être utilisé pour une multitude d’applications.

Profilés-en-PRV-krafton-pour-les-sports

Profilés en PRV krafton®
pour les sports et les loisirs

krafton® est un joueur de poids dans le domaine des sports. Nos profilés peuvent aisément se mesurer aux meilleurs. Mieux encore, nous sommes régulièrement sur le podium. Des résines synthétiques aux propriétés spécifiques qui, en association avec des fibres de verre spéciales et des tissus tels que le carbone, deviennent extrêmement durables et solides, sans que cela nuise à la taille et au poids.

Les profilés en PRV krafton® permettent de plus en plus souvent de fournir des performances exceptionnelles et de briser des records.
Nos profilés sur mesure en PRV sont notamment utilisés pour les mâts et les raccords des planches de surf et des voiliers, pour les bâtons de marche nordique et autres sports de marche, ainsi que pour les châssis et les raccords. Les fonds flottants de piscines sont également fabriqués par krafton®.

Profilés-en-PRV-krafton-secteur-de-la-construction

Profilés en PRV krafton®
dans le secteur de la construction

Les développements ne s’arrêtent pas : les matériaux en composite sont de très bons matériaux de construction, notamment lorsque le produit doit répondre à des exigences élevées, telles qu’un faible poids associé à une grande stabilité, la résistance à la corrosion et l’isolation thermique et électrique.

Les matériaux en composite peuvent être utilisés de la même manière que l’acier, le bois et d’autres matériaux dans le secteur de la construction. Les profilés en PRV krafton® bénéficient de l’approbation DIBt !

Vous souhaitez utiliser des matériaux en composite pour la construction ?
Contactez-nous, nous vous aiderons dans la réalisation de nouveaux projets.
krafton® vous propose des solutions constructives !

Profilés-en-PRV-krafton-maritime

Profilés en PRV krafton®
pour les ports de plaisance et le secteur maritime

krafton® ne fabrique pas de bateaux, nous produits sont cependant de plus en plus souvent utilisés dans le secteur de la construction navale. Cela se comprend, les propriétés uniques du polyester renforcé de fibres de verre sont très recherchées dans ce secteur. Alors que le métal rouille dans l’eau, le polyester et l’eau se marient bien. Il est tout aussi résistant, est facile à travailler, n’est pas magnétique, etc. krafton® est comme un poisson dans l’eau.

Nous proposons notamment :

  • des tabliers en PRV pour les appontements et les passerelles,
  • des châssis de construction en PRV,
  • des composants pour bateau en PRV,
  • des rails, des échelles et des plates-formes en PRV,
  • des cloisons de palplanches en PRV ou combinées bois et PRV.
Profilés-en-PRV-krafton-Deutsche-Bahn

Profilés en PRV krafton®
pour les infrastructures ferroviaires et la Deutsche Bahn

Nos profilés de construction en PRV bénéficient de l’approbation de l’organisme EBA et peuvent donc être utilisés dans les infrastructures ferroviaires de la Deutsche Bahn notamment. Les composites de fibres sont bien plus légers que les métaux. De plus, nos profilés de construction en PRV résistent très bien à la corrosion et à l’altération et ne sont pas conducteurs. Le PRV est ainsi un produit exceptionnel pour les infrastructures ferroviaires et les projets de la DB.

Les profilés peuvent, en raison de leur faible poids, être transportés et construits en tant que gouttières de câbles en PRV et pour les structures spéciales en PRV, par exemple, sans l’aide de grues. L’adaptation sur place est simple et sûre : il n’y a pas de formation d’étincelles comme c’est le cas avec les métaux et le PRV est un isolant électrique.

Les constructions en PRV permettent de remplacer des structures en acier ou en bois dangereuses, ainsi que des mains courantes lors de la modernisation ou la construction de ponts de chemin de fer. Les profilés de construction en PRV permettent la fabrication de mains courantes de ponts extrêmement solides, qui résistent à la corrosion et qui sont également esthétiques. De plus, la mise à la terre des constructions ne génère pas de coûts élevés, le plastique renforcé de fibres de verre étant en effet isolant sur le plan électrique.

Profilés-en-PRV-krafton-infrastructures

Profilés en PRV krafton®
pour les infrastructures/ponts

krafton® propose plus de cinq types de planches ou de composants pour tablier disponibles en stock. Ces composants sont parfaits pour les ponts pour piétons et vélos et bénéficient de l’approbation DIBt.

krafton® peut fournir des profilés pour la rénovation ou la construction de ponts en composite complets. Nous avons également développé douze méthodes de fixation pour les planches de tablier, toutes certifiées par l’organisme DIBt. Les composants pour tablier peuvent être montés sur un support en bois, en acier, en aluminium ou en PRV.

Les planches peuvent être utilisées sur des ponts, des appontements, des escaliers, des balcons et des passerelles et peuvent être pourvues d’un revêtement antidérapant certifié par l’organisme TÜV.
krafton® fournit également des poutres et des mains courantes en PRV.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact