Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Nous pouvons réaliser des profilés sur mesure en polyester renforcé de fibres de verre (PRV) en fonction de vos souhaits, avec tous les avantages connus offerts par le PRV : absence d’entretien, inaltérabilité, teinture dans la masse, résistance aux rayons ultraviolets, aux produits chimiques et à la corrosion, absence de magnétisme, isolation électrique et thermique, grande résistance à la traction, faible coefficient de dilatation et effet ignifuge possible.

Nous fabriquons les profilés entièrement sur mesure, dans le coloris souhaité et de qualité optimale. Nous recherchons avec vous la solution adaptée à votre situation.

Les étapes de la production d’un profilé sur mesure en PRV sont détaillées ci-dessous.

1. Premier entretien

Profilé spécifique au client en PRV krafton®
L’objectif du premier entretien est de bien prendre en compte vos souhaits. Nous vous présentons le processus de pultrusion et nous évoquons les possibilités techniques avec vous. Nous réalisons également une estimation de la faisabilité basée sur les coûts et les possibilités de production. Nos machines de pultrusion nous permettent de produire des profilés d’un mètre de largeur et de 30 cm de hauteur maximum.

2. Plan du profilé

Plan du profilé spécial en PRV krafton®
Si la faisabilité provisoire est démontrée lors du premier entretien, un plan du profilé est créé. Un plan de matrice est réalisé en fonction du plan du profilé. Nous vous envoyons un devis pour le profilé et la matrice.

3. Processus de pultrusion

Processus de pultrusion krafton®
Si vous nous confiez l’ordre de production du profilé, un dessin définitif du profilé vous est envoyé pour approbation. Après réception du dessin signé et approuvé, nous commandons la matrice. Une fois la matrice livrée, les premiers mètres du profilé sont produits et testés en votre présence. La production est lancée une fois le profilé accepté. Il faut compter de 12 à 16 semaines de l’ordre à la production des premiers mètres de profilé.

4. Finition

Finition du profilé sur mesure en PRV
Un profilé sur mesure doit souvent être scié (en onglet), poncé ou pourvu de trous. Nous pouvons également nous charger de ces traitements pour vous. Nous disposons pour ce faire de scies automatisées, de ponceuses et d’un centre d’usinage.

5. Qualité

Qualité des profilés spécifiques au client en PRV krafton®
Nous pouvons définir des procédures d’essai et de contrôle en concertation avec vous. Nous disposons d’appareils pour vérifier les mesures et tester les propriétés mécaniques et électriques.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact