Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Le plastique renforcé de fibres de verre (PRV) est un composite en fibres de verre économique de haute qualité. krafton® procède en permanence à des contrôles qualité internes sur les matières premières, le processus de production et les profilés produits. Il y a également un contrôle externe semestriel qui permet de garantir la meilleure qualité.
Le plastique renforcé de fibres de verre ne présente aucune corrosion, même dans les environnements agressifs. Il s’agit donc d’un matériau adapté pour les réservoirs dans la fabrication en usine ou pour les coques de bateaux, ainsi que dans les étables pour le bétail.

Le plastique renforcé de fibres de verre est un bon isolant électrique, il s’agit donc d’un matériau parfaitement adapté pour l’utilisation dans le secteur électrotechnique. Les isolateurs qui doivent transmettre des charges mécaniques élevées sont ainsi fabriqués en plastique renforcé de fibres de verre. Les boîtiers extérieurs sont souvent fabriqués en PRV en raison de la durabilité et de la stabilité du matériau. Le PRV est le matériau du futur !

Avantages des profilés en plastique renforcé de fibres de verre krafton®

Selon les exigences, les avantages du PRV sont énormes par rapport aux matériaux concurrents, tels que l’acier, l’aluminium, le béton ou le bois. Grâce à notre processus de pultrusion certifié, les caractéristiques suivantes sont ancrées dans chaque profilé krafton®.

Légèreté

Le plastique renforcé de fibres de verre est très léger en comparaison avec d’autres matériaux. Il est ainsi possible de fabriquer des composants de même épaisseur mais plus bien légers. Ou des composants bien plus épais mais de même poids. Le poids d’un pont en plastique correspond à environ 40 % de celui d’un pont en acier avec du composite et à moins de 30 % de celui d’un pont en béton précontraint. Un pont en PRV peut donc être préfabriqué dans des longueurs bien plus importantes et soulevé facilement avec une grue.

Faibles coûts d’installation

Faibles-coûts-d’installationLe gain de poids facilite grandement le transport des composants de grande taille notamment. D’autres objets peuvent être déplacés à la main sans l’aide d’outils techniques. Une partie de la construction peut également être montée au préalable, ce qui permet de réduire de manière importante le temps total d’assemblage et les temps de remisage souvent existants lors des travaux de construction ou de rénovation.

Grande résistance aux produits chimiques

Grande-résistance-aux-produits-chimiques

Les profilés en PRV peuvent très bien être utilisés pour la construction de canalisations dans l’industrie chimique en raison de leur grande résistance à toute une série de matériaux.
Bonnes propriétés anticorrosion

Le PRV ne rouille pas. Il s’agit donc du matériau idéal pour l’utilisation dans le secteur maritime (grilles sur les plates-formes de forage, par exemple) ou pour les applications sensibles aux intempéries.

Résistance à la chaleur

Résistance-à-la-chaleur
Les plastiques renforcés et surtout les thermodurcisseurs constituent de solides grilles dans le processus de production, ils ne peuvent être détruits ou dissous, même en cas de températures élevées. Ils conservent leur stabilité, même par des températures élevées. Parallèlement à ces propriétés, il est possible d’ajouter au PRV des additifs ignifugeants.

Durabilité/entretien réduit

Entretien-réduit

Les profilés en PRV sont par exemple utilisés pour la construction ou les ponts. Ils résistent en effet aux intempéries et ne sont pas attaqués par des éléments tels que le sel de salage (ou seulement dans une mesure très limitée). Ils ne nécessitent généralement pas d’entretien approfondi comme c’est le cas avec l’acier, par exemple.

Isolation thermique

Isolation-thermique
Le PRV est isolant : il résiste au froid et à la chaleur. Il s’agit d’une caractéristique importante pour la préservation de l’environnement et la consommation d’énergie, surtout dans le secteur de la construction. Ce matériau est également conforme à la Bouwbesluit.

Résistance aux rayons ultraviolets et aux intempéries

Résistance-aux-rayons-ultraviolets
Le PRV est composé de fibres de verre, de résine et de polyester. Une fois durci, le matériau résiste aux substances chimiques, aux intempéries, aux rayons ultraviolets et aux environnements maritimes. Les fibres de verre ajoutées lors du durcissement de la résine renforcent la solidité mécanique et la résistance aux produits chimiques. Les profilés en plastique renforcé de fibres de verre conservent leur forme, leur couleur et leur fonction.

Absence de magnétisme

Absence-de-magnétismeLes profilés ne sont pas conducteurs, ni magnétiques, ce qui signifie un système d’appui plus sûr. Les profilés krafton® ne sont pas conducteurs, il n’y a donc pas de risque de transfert d’électricité des câbles endommagés au système porteur en PRV. Les profilés n’ont pas besoin d’une mise à la terre supplémentaire. De plus, il n’y a pas de conditions d’appui spécifiques nécessaires pour éviter la corrosion électrolytique.

Perméabilité radar

Perméabilité-radar
Les composites en fibres de verre n’occasionnent pas d’interférences électromagnétiques et laissent facilement passer les émissions de radiofréquences. Les profilés krafton® offrent une solution lorsque la clarté des connexions radio est extrêmement importante.

 

Écologie/recyclage

ÉcologieLa production de plastique renforcé de fibres de verre exige 75 % moins d’énergie que l’acier ou l’aluminium. De plus, le poids réduit du matériau permet de limiter la consommation de carburant lors du transport en comparaison avec l’acier, le bois ou le béton. L’empreinte carbone est bien moins élevée que celle de matériaux de construction comparables. Les produits en PRV sont également totalement recyclables et peuvent être utilisés dans de nombreux nouveaux produits. De plus amples informations sont disponibles au niveau de la section consacrée à l’environnement et à la responsabilité sociale de l’entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact