Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Les planches de tablier en plastique renforcé de fibres de verre krafton® sont pourvues d’une couche antidérapante ou couche d’usure testée par l’organisme allemand TÜV. Cette couche répond aux exigences des groupes d’évaluation R12 et R13 en matière de propriétés antidérapantes.
La couche d’usure répond également aux exigences de la catégorie E de réaction et de résistance au feu, conformément aux normes EN 13501-1:2007+A1:2009 et ISO 11925-2:2010.

Toutes les couches d’usure sont appliquées à la main, dans notre usine, sur les planches en plastique. Ce travail à la main nous permet de fabriquer rapidement des couches adaptées au client. Nous proposons également une large gamme de surfaces antidérapantes.

Construction de la couche antidérapante ou couche d’usure

La construction soignée de notre système nous permet de garantir la résistance à l’usure et des propriétés antidérapantes. La taille du matériau de remplissage est adaptée à l’usage prévu du tablier et aux souhaits du client. krafton® utilise du polyméthacrylate de méthyle (PMMA) pour la construction des couches d’usure.

Étape 1 : répartition uniforme et égalisation du PMMA sur les planches
Une réaction chimique du PMMA entraîne la liaison de la couche de fond avec la planche de tablier.

Étape 2 : application de granulés de quartz secs, d’émeri ou de sable de filtration
Cette association permet d’obtenir une excellente adhérence mécanique.

Étape 3 : application d’une couche supplémentaire (couche de finition) une fois la couche de fond avec les grains antidérapants sèche.
La couche peut être du coloris RAL de votre choix. Une couche transparente est même possible.

 

Explications :
* PMMA (polyméthacrylate de méthyle)
Le PMMA forme une membrane élastique aux propriétés uniques, telles qu’une grande durabilité et une forte adhérence, même en cas de faibles températures, et une résistance élevée aux produits chimiques. Ce matériau résiste également au sel de salage, ce qui est un aspect très important dans le domaine des ponts.

* Émeri
L’émeri est un minéral naturel très dur, comparable au corindon. Les grains d’émeri adhèrent très bien au matériau liant grâce à leur dureté et à leur forme irrégulière. Broyé en grains, l’émeri est particulièrement adapté à l’utilisation en tant que couche antidérapante sur les tabliers, les niveaux de parkings et les ponts de bateaux. L’émeri peut également être utilisé en tant que produit de saupoudrage lors du revêtement de voies d’accélération ou de décélération, de routes et de tunnels qui doivent résister à l’usure. L’émeri résiste aux intempéries, ainsi qu’aux huiles, graisses et acides.

Contactez-nous pour plus d’informations au sujet de la couche antidérapante.

Tailles de grains et coloris

Nous appliquons les tailles de grains et les coloris adaptés, selon les souhaits du client et l’utilisation des planches de tablier.

  • Les tailles de grains sont comprises entre 0,7 et 3 mm.
  • Les coloris standard proposés pour les tailles de grains de 1 à 3 mm sont le gris, le noir, le rouge et la couleur sable.

D’autres coloris RAL sont possibles pour la couche d’usure des composants pour tablier en PRV krafton®.
Comme, par exemple, l’anthracite RAL 7021 pour une couche antidérapante avec une taille de grains de 1 à 2 mm.
Les couches d’usure couleur sable sont toujours très demandées. Les grains bénéficient d’un traitement spécial avec une couche de finition blanche scellée dans la planche.

Contactez-nous pour plus d’informations au sujet des tailles de grains et des coloris pour les couches d’usure.

Gamme de couches d’usure bénéficiant de la certification de l’organisme TÜV

Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-1 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-2 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-3 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-4 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-5 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-6 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-7 Planches-de-tablier-en-PRV-couche-antidérapante-8

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact