Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

krafton® place toujours la qualité au premier plan.

Nous ne voulons proposer que le meilleur. Comme en témoignent les nombreuses certifications et autorisations d’organismes renommés basés en Europe : DIBt (Deutsche Institut für Bautechnick), TÜV Rheinland, EBA (Eisenbahn Bundesamt), TNO, UCL. Nous fabriquons bien évidemment nos profilés standard conformément aux directives européennes NEN13706-E23, Composites en plastiques renforcés – Spécifications pour les profilés pultrudés. Pour nous, la qualité consiste à livrer des produits de qualité supérieure à bon prix. Nos processus professionnels internes bien organisés préservent une qualité constante. Comme le montrent les résultats.

Contrôle-de-la-production Contrôle de la production des profilés en PRV krafton®

Notre longue expérience dans le domaine de la production de profilés en plastique renforcé de fibres de verre (PRV) est la garantie d’une qualité de produit constante. Nous devons cependant contrôler en permanence la qualité. Nous disposons notamment pour ce faire d’appareils d’essai ZwickRoell avancés qui nous permettent de vérifier mécaniquement la conformité des profilés et des planches aux normes indiquées.

De la sélection des matières premières au contrôle du produit fini, nous appliquons un système de gestion de la qualité éprouvé et bien pensé. Nos procédures de contrôle nous permettent de vérifier nos produits en PRV en fonction des applications.

Hormis le contrôle qualité en usine, il y a une inspection semestrielle externe de la production et des processus de production assurée par SKZ. Il s’agit d’une garantie supplémentaire de fiabilité et de qualité.

La communication et la collaboration avec nos clients et fournisseurs nous permettent également de toujours proposer des solutions optimales, basées sur les besoins de nos clients.

Autorisations et certifications

Les approbations et certifications dont nous bénéficions pour nos produits sont décrites ci-dessous.
En raison du récent changement de nom de la société Bijl Profielen en krafton®, la liste comprend également des certificats valides émis pour W.B. Bijl Profielen B.V.

  Norme européenne EN 13706

La norme européenne EN 13706, Composites en plastiques renforcés – Spécifications pour les profilés pultrudés, couvre les structures où la portance est un critère essentiel et les profilés ayant une fonction d’appui. La norme définit les exigences minimales en matière de qualité, de surface, de tolérances et de valeurs de résistance et de rigidité selon deux catégories :

  • E23 pour les exigences les plus élevées,
  • E17 pour les applications moins essentielles.

krafton® répond à la norme E23. La norme comprend également trois volets :

  • EN 13706-1 : classification et marquage des profilés de construction en fonction de la matrice et du matériau de renforcement, du traitement de surface, etc.,
  • EN 13706-2 : méthodes d’essai, tolérances et directives pour le contrôle qualité,
  • EN 13706-3 : exigences techniques minimales pour les deux catégories de la norme.

Tous les profilés standard krafton® répondent aux ou dépassent les exigences de la catégorie E23.

Logo_DIBTDIBt  Z-10.9-655 : composants pour tablier en PRV krafton®

Les composants pour tablier en PRV et les méthodes de fixation krafton® bénéficient de l’approbation DIBt. Le Duitse Instituut voor Bouwtechniek (DIBt) publie, en tant que bureau de certification allemand, des certificats d’inspection générale des travaux pour les projets et matériaux de construction, ainsi que des évaluations techniques européennes pour les matériaux et équipements de construction.
Les certificats d’inspection générale des travaux sont une preuve très fiable qui indique que les matériaux de construction sont adaptés aux exigences structurelles des constructions et peuvent être utilisés.

L’autorisation DIBt dont bénéficient les composants pour tablier en PRV krafton® de type 256.40, 500.40, 500.55 et 400.85 et les méthodes de montage correspondantes est valable jusqu’en août 2022.

Cliquez ici pour accéder à la section Tabliers en PRV.

DIBt  Z-10.9-803 : profilés en PRV krafton®

Le Duitse Instituut voor Bouwtechniek (DIBt) publie, en tant que bureau de certification allemand, des certificats d’inspection générale des travaux pour les projets et matériaux de construction, ainsi que des évaluations techniques européennes pour les matériaux et équipements de construction. Les certificats d’inspection générale des travaux sont une preuve très fiable qui indique que les matériaux de construction sont adaptés aux exigences structurelles des constructions et peuvent être utilisés.

Tous les profilés en PRV krafton® d’une épaisseur de paroi de 5 mm minimum sont intégrés à l’autorisation DIBt Z-10.9-803 :

Cliquez ici pour accéder à la section Profilés de construction en PRV.

    TÜV Rheinland LGA

Nous testons les couches d’usure de chaque  lot de production dans notre usine. Nous avons ainsi la certitude que nos couches d’usure permettent une utilisation sûre et de longue durée. Nos couches d’usure sont également certifiées par l’organisme TÜV Rheinland LGA. Les certificats d’essai pour la couche antidérapante des éléments de sol en PRV krafton® sont les suivants :

  • Certificat de l’organisme TÜV Rheinland LGA : couche antidérapante krafton® taille de grains 1 à 2 mm
  • Certificat de l’organisme TÜV Rheinland LGA : Couche antidérapante krafton® taille de grains 1 à 3 mm
  • Certificat de l’organisme TÜV Rheinland LGA : Couche antidérapante krafton® taille de grains 0,7 mm

Pour plus d’informations au sujet de la couche antidérapante

      Autorisation EBA

Nos profilés en PRV peuvent également être utilisés pour les voies ferrés et la Deutsche Bahn. Nous proposons donc des profilés en PRV avec autorisation EBA (21.51-21izbia/030-2101#008-(011/18-ZUL)). Nous sommes certifiés par l’entreprise ferroviaire publique allemande conformément à la norme DBS 918010.

Toutes les planches et tous les profilés en PRV krafton® d’une épaisseur de paroi de 3 mm minimum sont intégrés à l’autorisation. Nous sommes fiers d’être le seul fournisseur à présenter une telle palette d’autorisations !

Cliquez ici pour accéder à la section Profilés en PRV pour les infrastructures ferroviaires.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact