Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Parcourons ensemble 40 ans
d’histoire de krafton® !

L’entreprise krafton® est devenue en 40 ans un fabricant renommé de profilés en polyester renforcé de fibres de verre et de constructions en composite de qualité supérieure.

Les Pays-Bas sont notre marché domestique, nous avons cependant dépassé les frontières et notre site d’Heijningen est au service de clients de toute l’Europe. Des clients actifs dans différents secteurs tels que la construction, l’industrie, les infrastructures, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, l’exploitation en mer, l’horticulture, la technologie énergétique, les sports et les loisirs. Un déploiement sain et une base de clients extrêmement stable nous permettent de réaliser une croissance autonome année après année.

Nous investissons en permanence dans la connaissance et les ressources (de production) techniques. Nous accordons cependant également beaucoup d’importance au contact personnel et au transfert de connaissances. C’est la raison pour laquelle nous investissons beaucoup dans les relations avec nos clients. Nous souhaitons échanger avec vous et réfléchir à des solutions alternatives et novatrices. Nous ne sommes pas du genre à rester à ne rien faire, nos spécialistes se tiennent en permanence à votre service. Réalisme, pragmatisme, nous nous donnons à fond. Nos clients souhaitent une rapidité de traitement, une qualité garantie et une flexibilité maximale à prix exceptionnel. Et c’est ce que nous leur offrons, toujours avec la même passion.

Chez Bijl, nous en faisons toujours plus et allons plus loin que les autres. Le présent site Web ne vous offre donc qu’un simple aperçu de nos services. Nous vous invitons à faire connaissance avec les pionniers dans le domaine des profilés obtenus au moyen de la pultrusion.

De Bijl à krafton®

Après 40 ans d’existence, nous sommes devenus krafton®.

2019

40 ans d’existence

Nous avons fêté nos 40 ans d’existence en 2018.

2018

Construction du nouveau hall de production

Nous avons franchi une nouvelle étape dans le développement de Bijl. La construction d’un hall de production supplémentaire a été lancée sur l’actuel site d’Heijningen. Ce hall devrait nous permettre de proposer le même niveau de qualité et de fiabilité à nos clients en dépit de la croissance que nous connaissons actuellement. La construction a commencé au deuxième trimestre de l’année 2017 et devrait prendre fin au dernier trimestre de la même année.

2017

Plus grande production

Le dôme du paradis aquatique subtropical Aqua Mundo du Center Parcs Het Heijderbos a été entièrement rénové. Des chevrons en composite krafton® sont utilisés pour remplacer la structure en bois existante. Les poutres en I de 780 x 300 mm du cercle inférieur mesuraient plus de 26 mètres de long. Les poutres verticales sont fabriquées avec des poutres en I de 240 x 150 mm de plus de 23 mètres de long.

2016

Plus grand banc d’essai

krafton® accorde une grande importance à la fiabilité. Cela signifie livrer de bons produits à temps et selon ce qui a été convenu. Nous avons réalisé des investissements importants afin de respecter encore mieux cet engagement. En 2015, krafton® a fait l’acquisition du plus grand banc d’essai de sa catégorie aux Pays-Bas, ce qui permet d’effectuer régulièrement des essais en interne. Notre système de qualité a ainsi franchi une nouvelle étape de taille.

2015

Partage de connaissances

Les ponts en composite que nous fabriquons sont de plus en plus connus. krafton® organise régulièrement des séminaires avec ses clients portant sur l’échange des connaissances relatives à l’utilisation du composite.

2014

35 ans d’existence

krafton® a fêté ses 35 ans d’existence cette année. Il s’agit là d’une excellente raison de remercier nos clients de leur confiance ! « Nous disposons actuellement d’un parc de machines modernes et nous produisons des profilés dans les formes les plus complexes, entièrement adaptés aux souhaits du client et avec la finition demandée par le client. Être à l’écoute, réfléchir avec nos clients et être prêt à se renouveler, telles sont les bases de notre réussite ! »

2013

Construction durable

De plus en plus de donneurs d’ordre optent pour des constructions durables. Un pont entièrement en PRV (poutres, tablier et main courante) est donc un excellent choix. Entretien réduit au minimum et durée de vie de plus de 50 ans. Le processus de production d’un pont en PRV utilise très peu d’énergie en comparaison avec l’acier et/ou le béton et ne nécessite aucun traitement polluant (zingage thermique, par exemple). Le PRV est donc un produit extrêmement durable.

2012

Machine de pultrusion PX1000 de 12 tonnes

Nous avons fait l’acquisition d’une machine de pultrusion PX1000 de 12 tonnes qui nous permet de produire des profilés d’un mètre de largeur.

2011

Hemac Rotaflex

Nous avons mis en service un Hemac Rotaflex qui nous permet de proposer à nos clients des profilés prépercés et fraisés. Nous avons également fait l’acquisition d’une machine d’essai afin de pouvoir désormais tester nous-mêmes tous nos profilés et garantir ainsi une qualité encore plus élevée.

2010

Déménagement et acquisition de nouvelles machines de pultrusion

Nous déménageons à 400 mètres, les actuels locaux étaient en effet trop petits. Nous avons fait l’acquisition de trois nouvelles machines de pultrusion. Nous avons également acheté différents robots et machines de traitement pour la finition de nos profilés.

2009

Seuils Isostone en PRV

krafton® produit les premiers seuils en PRV. Ils sont pas moins de dix fois plus légers que des seuils en pierre naturelle et donc bien plus faciles à manipuler lors du transport, du traitement et de la pose. Les seuils répondent bien évidemment à toutes les exigences en matière de durabilité, de résistance aux rayons ultraviolets, de rigidité, etc.

2005

Bac de collecte AdBlue

krafton Adblue Containers® a construit le premier bac de collecte AdBlue à l’aide de nos pièces de raccordement et profilés en PRV. Les systèmes de stockage AdBlue distinctifs garantissent un transport en camion plus propre. Les bacs de collecte AdBlue sont livrés avec un certificat DIBt.

2004

Construction de nouveaux locaux

En 1999, nous avons construit de nouveaux locaux spécialement pour les profilés obtenus au moyen de la pultrusion.

1999

Première machine de pultrusion

Nous avons fait l’acquisition d’une première machine de pultrusion et avons reçu les premières commandes du secteur du traitement de l’air.

1995

Les célèbres conteneurs à verre

Bijl Polyester a fabriqué les célèbres conteneurs à verre dans les années 1990.

1993

Recherche d’une extension à Heijningen

Les activités de Bijl se sont tellement développées que nous avons recherché une extension à Heijningen.

1988

Bacs de liquide en polyester pour l’horticulture

Bijl Profielen a fait ses preuves dans l’horticulture et fabriqué de nombreux bacs de liquide en polyester pour le secteur.

1979

Débuts dans la commune néerlandaise de Westland

Wim Bijl a démarré ses activités dans la commune néerlandaise de Westland en 1978, il a mis au point le premier moule pour la fabrication d’un bateau en polyester.

1978

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contact