Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Rénovation d’un pont

La structure portante du pont, d’une portée de 2 x 25 mètres, a été construite en 1993 et dispose de quatre poutres stratifiées en treillis.

 DBS 918010

Cliënt

Municipalité allemande (Crailsheim)

Locatie

Allemagne

Planche de tablier en PRV

krafton 500.55

Jaar

2015

Rénovation-d’un-pont

Installation de composants pour tablier en PRV

 

Lors de l’inspection du pont en 2012, il a été établi que le revêtement en bois était très endommagé. Le tablier était troué, ce qui présentait un risque de chute, et au niveau de certaines parties des poutres principales, les raccords collés commençaient à se défaire en raison des chutes de pluie.

Les parties latérales étaient protégées par la tôlerie sur le dessus et étaient encore en bon état, le tablier en bois tombait cependant en ruine.

Les composants pour tablier en PRV krafton®, avec un revêtement supplémentaire, ont été utilisés pour la rénovation.

Les planches en PRV ont été serrées sur les poutres. Seules les deux rangées extérieures ont été fixées à l’aide de vis inoxydables.

Il était également nécessaire de résoudre les problèmes d’évacuation de l’eau de pluie de la construction d’origine. Les parties latérales et le bois de renfort ont donc été recouverts d’un film EPDM et montés avec une légère inclinaison vers l’avant de manière à ce que l’eau s’écoule en permanence et ne s’accumule pas.

Appelez-nous si vous avez des
questions ou si vous souhaitez passer commande !

Contact