Bienvenue sur le nouveau site web de krafton®

Center Parcs
Aqua Mundo

Le dôme du paradis aquatique subtropical Aqua Mundo du Center Parcs Het Heijderbos à Heijen a été entièrement rénové au printemps 2016. Une opportunité unique pour nos profilés en composite !

  

Cliënt

Center Parcs

Locatie

Heijen, Pays-Bas

Profilés en PRV

Profilés en I 780 x 300 mm
Profilés en I 240 x 150 mm

Jaar

2016

Aqua-Mundo-Center-Parcs-krafton

Référence pour les profilés en PRV : Aqua Mundo Center Parcs

Center Parcs est réputé pour ses magnifiques paradis aquatiques qui donnent aux visiteurs du parc l’impression de passer leurs vacances sur une plage de palmiers dans un pays étranger ensoleillé. Le dôme du paradis aquatique subtropical Aqua Mundo du Center Parcs Het Heijderbos à Heijen a été entièrement rénové au printemps 2016. La toiture en coussins d’air atteignait en effet la fin de sa durée de vie économique et la structure de toit en bois existante était en mauvais état. Le bois et l’humidité ne font pas bon ménage. Cela représentait une opportunité unique pour nos profilés en composite, même s’il n’était pas sûr que nous serions choisis pour mener le projet à bien.

Nous avons pu conserver les chevrons principaux existants, formés par des poutres en bois stratifié. Le reste a été remplacé par du composite ne nécessitant pas d’entretien. Pour nous, cela signifiait la plus grande production de poutres en I en composite jamais réalisée. Les poutres en I de 780 x 300 mm du cercle inférieur mesuraient plus de 26 mètres de long. Les poutres verticales sont fabriquées avec des poutres en I de 240 x 150 mm de plus de 23 mètres de long. Soit pas moins de 40 tonnes de composite au total.

Appelez-nous si vous avez des
questions ou si vous souhaitez passer commande !

Contact